Photographie historique montrant le logement encombré, mais bien organisé, du Lt Adolphus Greely. Des bouquins, des vêtements et des instruments scientifiques jonchent les murs et les bibliothèques.

Renseignements

Fort Conger se trouve au nord-est de l’île d’Ellesmere, dans l’Extrême-Arctique canadien. Il s’agit d’un site patrimonial d’importance nationale et internationale en raison de son association à l’ère héroïque de l’exploration polaire, y compris à la première Année polaire internationale (1882-1883) et à la quête du pôle Nord.

Commentaires sur le site

Ce site a résulté du travail acharné de nombreuses personnes et organisations différentes. S'il vous plaît voir le Crédits page pour plus d'informations.

Vos pensées et commentaires sont les bienvenus. Veuillez nous envoyer vos commentaires à l’aide du formulaire ci-dessous.
Vos commentaires seront également transmis au Musée Canadian de l'histoire (MCH), qui est responsable du Musée virtuel du Canada (MVC), car ils seront utilisés dans le cadre de la recherche sur le public. Pour plus d’information, veuillez consulter la politique du Musée virtuel du Canada sur la protection des renseignements personnels.
Internet est un forum public et l’information électronique peut être interceptée. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous vous prions de ne pas nous envoyer de renseignements personnels ou confidentiels comme votre numéro d’assurance sociale, votre adresse à domicile ou au bureau, ou votre numéro de dossier au gouvernement.


Tous les champs sont requis *


Le Fort Conger exprime sa reconnaissance au ministère du Patrimoine canadien pour son investissement financier dans la réalisation de cette exposition en ligne pour le Musée virtuel du Canada.